Bienvenue sur le nouveau site de la FCCQ

Découvrez l'étendue de notre engagement pour l’économie du Québec

Main-d'œuvre et immigration

Nouvelles

2 février 2022

Nouveaux taux pour le programme « Accueillez un stagiaire » – Fédération des chambres de commerce du Québec

Le programme « Accueillez un stagiaire », offrira désormais de nouveaux taux pour l’obtention de sa subvention salariale, visant à soutenir les employeurs dans leur accueil de stagiaires. Profitez, à compter du 1er avril 2022, d’un soutien financier à hauteur de 50 % du salaire brut de vos stagiaires réguliers, soit jusqu’à 5 000 $ par étudiant. Pour les étudiants issus de groupes sous-représentés, obtenez un soutien supplémentaire à hauteur de 70 % de leur salaire brut, soit jusqu’à 7 000 $.

Pour rappel, « Accueillez un stagiaire » c’est :

  • Une subvention par étudiant de niveau collégial ou universitaire, et ce, peu importe son domaine d’études et votre secteur d’activité.
  • Une prise en charge simple, efficace et centralisée pour l’ensemble de vos demandes.
  • Un interlocuteur unique pour vous accompagner gratuitement. Notre équipe de conseillers aux entreprises est disponible partout au Québec.
  • Un processus simple et un premier versement rapide reçu dans un délai de 7 à 10 jours, après réception des premiers relevés de paie des stagiaires.
  • Un soutien supplémentaire gratuit, avant et pendant le stage, pour faciliter l’intégration des stagiaires issus de groupes sous-représentés.

Vous souhaitez en savoir plus et déposer une demande de subvention ? Rendez-vous sur la page du programme juste ici → https://pratiquesrh.com/fr/accueillez-un-stagiaire

Partager