Ne ratez rien des obligations légales, des conseils pratiques et des ressources utiles à la francisation de votre entreprise.
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Les entreprises de 25 à 49 employés doivent amorcer leur démarche de francisation en s’inscrivant à l’OQLF. Une fois le formulaire reçu, l’Office émettra une attestation d’inscription et demandera à l’entreprise de transmettre son analyse linguistique dans un délai de trois mois.
La qualité de la langue utilisée par une entreprise dans ses communications a une incidence sur l’image qu’elle projette. Employer un français de qualité aide à bâtir une image de marque positive qui témoigne du professionnalisme et de la crédibilité d’une organisation.
La Loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français a entraîné de nouvelles obligations pour les entreprises. Ces obligations sont entrées en vigueur le 1er juin 2025.
Félicitations à Art x Terra et Sun Life Québec, lauréats catégories PME et Grande Entreprise 2025 du Mercure « Excellence en français ».
À l’aide de formations, d’outils et de ressources pratiques, Art x Terra aide les artistes visuels à professionnaliser leur démarche. Ses services étant entièrement offerts en français, cette spécificité linguistique devient un avantage concurrentiel et s’impose comme langue de création, d’échange et d’innovation dans un marché globalisé.
De leur côté, la Sun Life est une organisation de services financiers œuvrant dans la gestion d’actifs et de patrimoine, l’assurance et la santé. C’est sous le signe du respect que sa stratégie de francisation se déploie, mettant tous ses employés à contribution pour communiquer dans une langue claire et de qualité, tant au Québec que dans le reste de la francophonie canadienne.
Et si c’était vous lors de la prochaine édition ?