Directeur ou Directrice, Ressources humaines

Statut de l'emploi

Siège social : Montréal

Mode de travail hybride

Poste permanent

Qui sommes-nous ?

Cumulant plus de 115 ans d’existence, la Fédération des chambres de commerce du Québec est le plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec. Cet OBNL offre un milieu de travail humain et dynamique offrant de nombreux défis et opportunités d’apprentissages. Nous partageons les valeurs d’intégrité, d’innovation, d’excellence et de diversité avec notre équipe de plus de 130 employé.e.s établi.e.s partout dans la province du Québec.

 

Que ferez-vous en tant que Directeur ou Directrice, Ressources humaines ?

Sous l’autorité de la directrice générale adjointe, le directeur ou la directrice, Ressources humaines définit et pilote les stratégies, processus et politiques RH en collaboration avec le comité de direction et les équipes. Il/elle coordonne divers projets RH, conseille les gestionnaires, soutient l’équipe RH, gère le processus de dotation, la rémunération globale, et la planification de la main-d’œuvre. Il/elle garantit la conformité des pratiques RH, coordonne des comités internes, participe au comité RH du Conseil d’administration, et effectue toutes autres tâches connexes pour atteindre les objectifs stratégiques RH.

 

Plus précisément, quelles seront vos responsabilités ?
  • Définir et piloter les stratégies, processus et politiques RH en collaboration avec le comité de direction et les différentes équipes de l’organisation ;
  • Réaliser et coordonner divers projets RH et corporatifs dans un contexte de croissance organisationnel ;
  • Conseiller et accompagner les gestionnaires dans les aspects de la gestion des ressources humaines ;
  • Accompagner l’équipe des ressources humaines dans leur rôle, mandat et développement professionnel ;
  • Gérer et coordonner le processus de dotation tant au niveau technique, stratégique qu’opérationnel ;
  • Responsable du processus de rémunération globale ;
  • Assurer l’alignement de l’organigramme et la planification de la main-d’œuvre ;
  • Assurer la conformité des pratiques RH en lien avec les lois et normes en vigueur ;
  • Coordonner divers comités internes (francisation, SST, social et expérience employé);
  • Participer au comité RH du Conseil d’administration ;
  • Toutes autres tâches connexes qui pourront contribuer à l’atteinte des objectifs stratégiques RH.

 

Avez-vous le profil recherché pour ce poste ?

Vous pouvez attester :
  • D’un baccalauréat en gestion des ressources humaines;
  • D’un minimum de 7 ans d’expérience dans un poste de ressources humaines généraliste et 5 ans en gestion;
  • D’une connaissance du milieu associatif et a de l’expérience dans une organisation en croissance;
  • D’une connaissance des systèmes et solutions informatiques : Folks RH, Amélio, Employeur D, Microsoft 365;
  • Détenir le titre de CRHA (atout) et d’une connaissance des normes du travail (CNESST).

 

On dit de vous que :
  • Vous avez un leadership et une capacité à prendre des décisions;
  • Vous possédez d’excellentes compétences en communication, en écoute active et en résolution de problèmes;
  • Vous avez un sens politique aiguisé et stratégique;
  • Vous avez une capacité à travailler en étroite collaboration avec la direction et les autres départements pour atteindre les objectifs communs;
  • Vous avez une capacité à suggérer des idées innovantes et à apporter des solutions concrètes aux défis rencontrés;
  • Vous êtes engagé activement dans la transformation des processus et des pratiques, en cherchant constamment à optimiser et à améliorer les performances de l’organisation;
  • Vous êtes proactive, autonome et avez le souci de la précision dans l’exécution des tâches.

 

Ce que la FCCQ vous offre :

  • Travailler dans un environnement humain, sain et dynamique, en pleine croissance, offrant de nombreux défis;
  • Être entouré d’une équipe talentueuse, passionnée et compétente;
  • Assurances collectives complètes et une cotisation de l’employeur au régime de retraite;
  • Horaire d’été et des vacances payées durant la période des fêtes;
  • Bureau moderne situé au cœur du centre-ville de Montréal;
  • La possibilité de faire du télétravail.

 

La personne adhère à la mission et aux valeurs de l’entreprise ainsi qu’aux priorités auxquelles celle-ci entend contribuer. Elle est reconnue pour faire preuve d’intégrité personnelle et professionnelle en démontrant la capacité à incarner dans ses paroles et dans ses gestes une droiture intellectuelle et morale. Elle est une personne honnête, rigoureuse avec les différents intervenants et généreuse dans ses rapports avec les personnes.

 

Dépôt de candidatures

Pour de plus amples informations sur cette opportunité ou pour soumettre votre candidature, veuillez contacter Farah van Vugt, directrice acquisition de talents professionnels et de cadres 514-499-8440 #8189 ou par courriel à l’adresse suivante : vanvugt.farah@auray.com

Veuillez prendre note que nous communiquerons avec les personnes dont les candidatures seront sélectionnées. AURAY Leadership, membre de Raymond Chabot Grant Thornton, et ses clients pratiquent l’équité en matière d’emploi.

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