Bienvenue sur le nouveau site de la FCCQ

Découvrez l'étendue de notre engagement pour l’économie du Québec

FCCQ

Nouvelles

12 novembre 2021

Lauréats du Prix Maurice-Pollack 2021

C’est à l’occasion de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles (18 au 24 octobre) qu’a été remis le Prix Maurice-Pollack 2021.

Pour rappel, le Prix Maurice-Pollack est décerné annuellement à une entreprise ayant une culture organisationnelle inclusive, qui reflète la diversité de la population et qui répond aux besoins d’une clientèle diversifiée.

Le prix Maurice-Pollack a cette année souligné les actions exceptionnelles de deux entreprises (catégories PME et GE). Elles se sont démarquées par leurs actions pour favoriser et intégrer la diversité ethnoculturelle. Nous sommes heureux de vous les présenter :

LAURÉAT CATÉGORIE PME

Cordé Électrique a une démarche très inspirante d’engagement et de réflexion qui a mené à la mise sur pied de mesures concrètes qui facilitent l’intégration des personnes issues de l’immigration. L’entreprise collabore notamment avec Actions interculturelles pour offrir un milieu de travail accueillant et ouvert. Elle adapte les activités sociales et participe au projet Diversité culturelle au service de l’excellence en emploi. Enfin, elle s’implique localement et prend position auprès des décideurs sur l’immigration.

 

En photo (de gauche à droite) : Charles Milliard, Président-directeur général de la FCCQ ; Lise Déziel, Présidente-directrice générale ; Nadine Girault, Ministre des Relations internationales et de la Francophonie

Retrouvez les finalistes dans la catégorie PME

LAURÉAT CATÉGORIE GE

Englobe s’est distinguée par ses nombreux programmes, et notamment par le fait d’être la seule entreprise certifiée au Québec pour dispenser les programmes de formation BEAHR au Québec. Ces programmes, conçus par l’organisation ECO Canada visent à développer les compétences des communautés des Premières Nations, Métis et Inuits en matière d’environnement local. Englobe a aussi su être profitable à son entourage puisque nous pouvons estimer à 50M$ de retombées pour les entreprises autochtones, et a aussi gagné la reconnaissance locale.

 

En photo (de gauche à droite) : Charles Milliard, Président-directeur général de la FCCQ ; Marie-France Lavallée, vice-présidente principale ; Nadine Girault, Ministre des Relations internationales et de la Francophonie

Retrouvez les finalistes dans la catégorie GE

Encore une fois, félicitations aux deux entreprises lauréates, parfaits exemples en matière de gestion et d’intégration de la diversité ethnoculturelle ! Il est primordial de faire rayonner le Québec à titre de terre d’accueil inclusive. Nous sommes fiers de récompenser de telles entreprises qui y contribuent au quotidien.

Partager