Bienvenue sur le nouveau site de la FCCQ

Découvrez l'étendue de notre engagement pour l’économie du Québec

FCCQ

Communiqués

15 novembre 2023

La FCCQ souligne l’arrivée de Robert Dumas à la tête de son conseil d’administration et accueille quatre nouveaux membres administrateurs

Montréal, le 15 novembre 2023 – La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a le plaisir d’annoncer la composition de son nouveau conseil d’administration pour l’exercice 2023-2024. Robert Dumas, président et chef de la direction de la Sun Life Québec, se voit confier la présidence du conseil d’administration, et Julie Cusson, vice-présidente principale, Boralex, devient première vice-présidente.

Lors de l’assemblée générale annuelle du 15 novembre 2023, les membres de la FCCQ ont procédé à l’élection de la présidence ainsi qu’à de nouvelles nominations au conseil d’administration. La FCCQ se réjouit d’accueillir cette année quatre nouveaux membres administrateurs, soit:

  • Lily Adam, CPA, associée directrice – Bureau de l’est du Canada, Services de certification, Ernest & Young
  • Bernard Brun, directeur principal, relations gouvernementales et institutionnelles, Mouvement Desjardins
  • Julie Moreau, vice-présidente, ressources humaines, CGI
  • Marie-Ève Marcoux, directrice générale, Logient (à titre de représentant sectoriel)

* Également membre du Bureau de direction.

La FCCQ souligne également le départ d’Alain Leprohon, FCPA, premier vice-président finances et chef de la direction financière au Mouvement Desjardins, ainsi que celui de Bernard Labelle, vice-président exécutif et chef de la direction des ressources humaines chez CGI après plusieurs années de services forts appréciées.

« L’organisation a été un lieu de collaboration et d’innovation sous ma présidence, et je suis persuadée que ce dynamisme se poursuivra sous la direction de Robert Dumas. Je remercie sincèrement mes collègues administrateurs, ainsi que Charles Milliard pour cette stimulante année. C’est en totale confiance que je cède le flambeau à Robert Dumas », affirme Johanne Hinse, présidente sortante du conseil d’administration de la FCCQ

« La FCCQ est une voix puissante pour les entreprises du Québec et je suis honoré de présider son conseil d’administration pour l’année à venir. J’ai hâte de travailler en collaboration avec nos membres, nos partenaires et les équipes en place pour mettre en œuvre des initiatives innovantes et structurantes pour nos entreprises et notre économie », déclare Robert Dumas, président du conseil d’administration de la FCCQ.

« Je tiens à exprimer ma sincère gratitude envers Johanne Hinse pour sa dévotion sans faille tout au long de cette année. Son engagement a été inébranlable dans les défis traversés et les succès que nous avons célébrés. C’est avec enthousiasme que je souhaite la bienvenue à Robert Dumas à titre de président. Je suis déjà convaincu que son leadership dynamique continuera de porter haut nos valeurs et nos ambitions », soutient Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

Le rapport d’activités 2022-2023 de la FCCQ : le portrait d’une année d’impact

« En parcourant le rapport d’activités, vous découvrirez que la dernière année a été marquée d’une profusion de changements, de projets et d’opportunités que nous avons saisies, tout en maintenant le cap sur nos objectifs stratégiques pour soutenir nos membres et la communauté d’affaires à travers toutes les régions du Québec. Un merci spécial à nos comités de travail qui jouent un rôle central dans nos prises de position et nos initiatives visant à stimuler le développement économique dans tous les secteurs et régions du Québec », affirme Charles Milliard.

Consulter le rapport d’activités 2022-2023

Voir la composition du conseil d’administration

Partager