Montréal, le lundi 10 avril 2017

Soutien à la grappe industrielle des véhicules électriques et intelligents

« Le Québec possède d’indéniables atouts pour réaliser le projet d’électrification des transports. Nous détenons des avantages concurrentiels quant à nos ressources naturelles, notre expertise en matière d’hydroélectricité et notre solide base industrielle », a déclaré Stéphane Forget, président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), en soutien à la grappe industrielle des véhicules électriques et intelligents.

Le gouvernement du Québec investira 4,4 millions $ au cours des cinq prochaines années pour soutenir la grappe industrielle des véhicules électriques et intelligents annoncée le 20 mars dernier.

La FCCQ accueille positivement la volonté gouvernementale de développer au Québec des filières technologiques reposant sur l’électrification des transports. Elle est d’avis que la création de la grappe industrielle des véhicules électriques et intelligents favorisera un secteur d’avenir et porteur de développement économique.

En matière de transport, elle soutient favorablement le développement d’alternatives vertes en rappelant que la vitesse avec laquelle les changements vont s’effectuer doit être réaliste.