Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le mardi 11 janvier 2017

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate



Remaniement ministériel
L’importance des relations durables avec nos partenaires économiques

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) félicite les députés qui accèdent au cabinet, de même que les ministres qui se sont vu confier de nouvelles responsabilités dans le cadre du remaniement ministériel annoncé aujourd’hui par le premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau.

« Ce remaniement nous indique que le gouvernement souhaite déployer de nouveaux efforts pour bâtir des relations durables avec les pays qui constituent nos plus grands partenaires économiques », a affirmé Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ.
La FCCQ constate que les défis en matière de commerce international et de libre-échange sont nombreux. Elle estime que le Canada doit tout mettre en œuvre afin de valoriser nos ententes commerciales et de libre-échange. Elle rappelle l’importance de maintenir une solide relation entre le Canada, les États-Unis et tous les pays avec lesquels nous avons des ententes et activités commerciales.

Elle tient d’ailleurs à souligner le travail accompli par M. Stéphane Dion au cours de sa carrière de parlementaire, autant à titre de ministre, que de député de la circonscription de Saint-Laurent.

De même, la nomination d’une nouvelle titulaire au ministère de l’Emploi du Développement de la main d’œuvre et du Travail nous permet de rappeler les défis notamment en matière d’assurance-emploi, de développement de la main-d’œuvre ainsi que dans le renouvellement des ententes sur le marché du travail.

« Les nouveaux ministres et tout le gouvernement canadien peuvent compter sur la collaboration de la FCCQ dans sa volonté de mettre de l’avant des politiques qui favoriseront l’ouverture aux marchés extérieurs et la facilitation du commerce international, de même que sur les enjeux et défis liés à la main-d’oeuvre. Tous les membres du Cabinet trouveront, à la FCCQ, un partenaire actif lorsqu’il est question des enjeux touchant les entreprises », a conclu Stéphane Forget.

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!