Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le lundi 25 septembre 2017

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate



Rapport du conseil consultatif sur l’économie et l’innovation : 12 recommandations saluées par la FCCQ

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) salue le dépôt du rapport du Conseil consultatif sur l’économie et l’innovation.

« Nous accueillons favorablement le rapport du conseil consultatif, qui avance des recommandations concrètes qui visent à répondre aux défis économiques du Québec et de ses régions. La FCCQ salue également le travail et la contribution de celles et ceux qui ont, par leur temps et leur expertise, rendu possible sa réalisation », a déclaré M. Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ.

La FCCQ se réjouit que le Conseil offre des solutions qui répondent notamment au défi démographique, à la nécessité d’opérer un virage technologique et de favoriser une transition énergétique au Québec, ainsi qu’à l’importance de mieux commercialiser nos innovations en favorisant une relation accrue entre les entreprises et le milieu de l’enseignement. Elle appuie également les mesures visant à soutenir la croissance des entreprises.

De même, elle est heureuse que le Conseil ajoute sa voix à celles et ceux qui croient que la politique d’approvisionnement du Gouvernement doit être révisée. 

En somme, la FCCQ partage les constats mis de l’avant par le Conseil et rappelle l’importance du rôle de l’État en tant qu’accompagnateur et catalyseur lors de l’exécution des stratégies découlant du rapport. Elle appuie la proposition de moderniser l’État et demande d’éviter des redondances ou dédoublements pouvant survenir en lien avec des initiatives similaires déjà en marche.

« Nous voyons en ce rapport une convergence avec des revendications importantes touchant la création et le maintien de la richesse de toutes les régions du Québec et réitérons notre appui aux initiatives qui assureront notre croissance économique. Nous croyons qu’une mobilisation immédiate et une grande concertation sont nécessaires pour faire face aux défis économiques du Québec », a conclu M. Forget.


Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!