Montréal, le jeudi 3 août 2017

La FCCQ salue un fervent promoteur du développement économique du Québec

À la suite de l’annonce du décès de Jacques Daoust, la Fédération des chambres de commerce du Québec désire offrir à la famille et aux proches de M. Daoust ses plus sincères condoléances.

Son apport au monde des affaires du Québec est considérable. Ancien banquier d’affaires, gestionnaire et homme politique, M. Daoust était reconnu pour sa passion pour le développement économique et pour son dévouement à la croissance des entreprises québécoises. Administrateur habile et homme d'affaires avisé, il a occupé des postes de direction dans différentes grandes institutions financières au Québec et a occupé plus récemment le poste de chef de la direction d’Investissement Québec, avant son entrée au gouvernement au printemps 2014 à titre de ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations.

"Sur la scène privée et publique, M. Daoust a été indiscutablement un acteur et un allié du développement économique du Québec. Il a appuyé et  favorisé la croissance des entreprises. Il laisse les milieux d’affaires et politique en deuil d’un grand promoteur du développement de la richesse collective du Québec" de mentionner le président-directeur général de la FCCQ, Stéphane Forget.