Montréal, le mercredi 18 octobre 2017

La FCCQ salue la stratégie d’investissement face au défi climatique de la Caisse

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) salue le caractère novateur et ambitieux de la stratégie d’investissement face au défi climatique annoncée aujourd’hui par la Caisse de dépôt et placement du Québec (la Caisse). Ces mesures démontrent une volonté de la société d’État de saisir de manière proactive les opportunités d’affaires offertes par les nouvelles technologies vertes.

« Dans un contexte où l’on doit assurer une transition énergétique harmonieuse et une croissance de la demande pour des technologies vertes, la Caisse reconnaît la portée des opportunités à saisir. Ces différentes innovations créent un effet positif sur l’accroissement de la productivité et offrent des occasions d’affaires à l’international. Elles aident les entreprises à s’adapter aux nouvelles réalités et à améliorer leur bilan environnemental. L’enjeu demeure celui d’assurer leur compétitivité », a déclaré Stéphane Forget, Président-directeur général de la FCCQ.

Permettre au Québec de jouer son rôle de leader
« Cette nouvelle stratégie contribuera au double mandat de la Caisse, soit d’assurer le meilleur rendement pour ses déposants et contribuer au développement économique du Québec », a conclu Stéphane Forget.