Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le vendredi 24 mars 2017

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate



Présidence de Transition énergétique Québec :
la FCCQ salue la nomination de Johanne Gélinas

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) salue la nomination de Mme Johanne Gélinas à la présidence de l’organisme Transition énergétique Québec (TEQ). Son expérience et sa crédibilité font d’elle une candidate de choix pour assurer la mise en place de cet organisme qui sera chargé de stimuler et de coordonner l'ensemble des programmes et des mesures en matière d'efficacité énergétique.

« Nous saluons la nomination de Mme Gélinas et nous l’invitons à mettre en place TEQ rapidement », affirme Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ. « À l’ère de la transition énergétique, on doit s’assurer que chaque dollar investi pour des mesures d’efficacité et de réduction de gaz à effet de serre soit maximisé et permette la réalisation de projets stimulants pour le développement économique du Québec. »

La FCCQ souscrit pleinement au principe d’une structure de gouvernance intégrée de la transition énergétique. Elle rappelle toutefois que la transition vers une économie plus verte ne doit pas affecter la compétitivité de nos entreprises, ce qui aurait des conséquences sur l’économie québécoise. L’atteinte réaliste des cibles de transition énergétique ne pourra se faire que si l’on travaille au développement d’un portefeuille énergétique pluriel ce qui implique de faire participer les entreprises à toutes les étapes du processus.

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!