Montréal, le vendredi 7 juillet 2017

Ingénieurs de l’État
Le prolongement du conflit pèsera sur notre économie

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) est grandement préoccupée de constater que les ingénieurs de l’État et leur employeur n’ont pu trouver de terrain d’entente et s’inquiète des conséquences que le prolongement de ce conflit pourrait avoir sur l’économie du Québec.

« La poursuite du conflit pourrait avoir un impact sur de nombreux chantiers, ce qui aurait d’importantes conséquences et une incidence négative sur l’économie du Québec », a réagi Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ, à l’annonce ce matin du rejet des offres patronales par les ingénieurs membres de l’Association professionnelle des ingénieurs du Québec (APICGQ).

La FCCQ rappelle que l’économie québécoise compte sur la réalisation de divers projets d’infrastructures, notamment en matière de transport et que ces infrastructures contribuent, à la mobilité des personnes et des marchandises entre les différentes régions, elle s’inquiète des retombées de la prolongation de ce conflit. Elle avait à cet effet salué le retour des ingénieurs sur les chantiers.

«Il est temps que les ingénieurs du Gouvernement du Québec et le Conseil du trésor s’entendent sur une résolution pérenne à ce conflit afin d’assurer le maintien des travaux de construction et notre vitalité économique », a conclu Stéphane Forget.