Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le mercredi 19 avril 2017

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate



Autorisation du projet d’agrandissement de la mine Canadian Malartic
Oui à un projet incontournable

« Nous nous réjouissons de cette autorisation donnée à un projet incontournable. Le projet d’agrandissement de la mine Canadian Malartic est la preuve qu’il est possible de travailler au développement de projets miniers qui jouent un rôle fondamental dans le développement économique de plusieurs régions du Québec », affirme Stéphane Forget, président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Le gouvernement du Québec a autorisé Canadian Malartic à réaliser le projet d’agrandissement de sa mine ainsi que la déviation de la route 117 à Malartic.

La FCCQ croit en l’exploitation judicieuse des ressources minérales québécoises, qui demeure un vecteur important pour le développement économique du Québec et de ses régions. Le projet d’agrandissement est une bonne nouvelle pour la communauté de Malartic qui permettra de prolonger la vie de la mine jusqu’en 2028 et de maintenir plus de 1 200 emplois sur le site.

« Il nous apparait fondamental que les promoteurs s’engagent dans un dialogue et des échanges ouverts avec les différents intervenants d’un milieu d’accueil. Dans le cadre de son projet, Canadian Malartic a agi et pris des moyens afin d’assurer le développement de la mine tout en minimisant les répercussions de son projet sur les citoyens et nous devons le souligner », conclut Stéphane Forget.

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!