Montréal, le mardi 19 septembre 2017

Air Canada et AAR : une entente structurante pour l’économie de la Mauricie

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) salue l’entente annoncée aujourd’hui entre Air Canada et l’entreprise AAR qui prévoit que l’entretien de 125 appareils sera effectué à Trois-Rivières. « C’est un geste important pour le développement de l’expertise québécoise dans l’industrie aéronautique à la grandeur du Québec. Aujourd’hui, c’est la Ville de Trois-Rivières et toute la région de la Mauricie qui en profite », a déclaré Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ.

En mars 2016, la FCCQ avait salué l’adoption du projet de loi C-10 lié au maintien d’emplois d’entretien d’Air Canada au pays, puisqu’elle était convaincue que le Québec saurait se démarquer par son expertise et son savoir-faire dans le domaine de l’aéronautique. Cette entente d’une valeur de 500 M$ qui nécessitera le travail de 350 mécaniciens confirme l’attractivité du Québec pour des investissements dans ce secteur de pointe.