Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le lundi 30 mai 2016

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate



Un signal positif pour l’avenir de notre secteur aérospatial

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) salue le dépôt de la Stratégie québécoise de l’aérospatiale (Stratégie), déposée par la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade. La Stratégie est assortie d’un investissement de près de 500 M$ sur 5 ans, sous forme de subventions, de prêts et de garanties de prêts pour en assurer la réalisation.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la vitalité de notre industrie aérospatiale. Par cette annonce, le gouvernement du Québec envoie un signal positif pour l’avenir de ce secteur d’activité et appuie le rayonnement de notre savoir-faire sur la scène canadienne et internationale », a déclaré Stéphane Forget, président-directeur général par intérim de la FCCQ.

La FCCQ rappelle que la grappe aérospatiale est un pilier du développement économique du Québec puisqu’elle développe, principalement pour l’exportation, des produits finis de grande qualité (avions, hélicoptères, simulateurs de vols, notamment), des pièces d’équipements et des composantes, de même que des services professionnels hautement qualifiés (ingénierie, entretien des flottes d’avion et formation, entre autres). L'industrie qui emploie 42 000 personnes exporte près de 80 % de sa production.

« Si nous voulons que le Québec continue de se démarquer à l’échelle internationale, la création de conditions favorables au développement et à la compétitivité des entreprises de ce secteur est essentielle. Dans ce contexte, la Stratégie répond aux attentes, car elle priorise la prospection d’investissement étranger et favorise l’accompagnement de nos PME pour constituer une chaîne d’approvisionnement de première qualité », a conclu Stéphane Forget.

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!