Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le vendredi 15 janvier 2016

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate



Rétablissement du crédit d’impôt aux Fonds des travailleurs : une bonne nouvelle pour la croissance des entreprises

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) se réjouit que le ministre fédéral des Finances donne suite à son engagement de rétablir dans le prochain budget les crédits d’impôt pour les fonds des travailleurs.

Le précédent gouvernement avait décrété qu’à compter du 1er janvier 2015, ce crédit d’impôt serait graduellement aboli sur une période de trois ans. La FCCQ milite depuis trois ans contre cette décision. Lors de la dernière campagne électorale, la FCCQ, en collaboration avec la Chambre de commerce du Canada et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain avait réclamé le rétablissement des crédits d’impôt fédéraux aux fonds de travailleurs comme une mesure de stimulation de la croissance des entreprises.

« Notre appel auprès du ministre des Finances a été entendu et nous en sommes satisfaits », déclare Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ. « Le rétablissement des crédits d’impôt fédéraux aux fonds fiscalisés est une bonne nouvelle pour les entreprises qui désirent assurer leur croissance. »

Au cours des cinq dernières années, les fonds fiscalisés, comme le Fonds de solidarité FTQ ou le Fondaction CSN ont investi 625 millions $ en capital de risque. Le Québec est au deuxième rang de l’échelle canadienne pour ce type d’investissement.

« Trop d’entreprises canadiennes ont de la difficulté à trouver les fonds nécessaires pour assurer leur croissance à long terme », conclut Mme Bertrand. « Les Fonds des travailleurs disposent d’un capital important qui est essentiel pour le démarrage et la croissance des entreprises.»

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!