Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le jeudi 28 janvier 2016

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate



Remaniement ministériel : un nouvel élan pour élaborer une vision globale du développement économique

À l’occasion du remaniement ministériel, la Fédération des chambres de commerce de Québec (FCCQ) félicite tous les ministres à qui le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard a confié des responsabilités aujourd’hui.

« Ce remaniement est un nouvel élan qui donne une opportunité au gouvernement de développer l’économie avec une vision moderne et cohérente », déclare Madame Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

La FCCQ estime que la rigueur budgétaire, la volonté d’accroître l’efficacité de l’État et la révision des programmes, doivent continuer de guider le gouvernement dans l’ensemble de ses objectifs pour les secteurs où des retombées concrètes se feront sentir.
« Ce remaniement survient alors que notre économie a un besoin criant de stimulation.  Nous avons besoin d’une vision globale et cohérente du développement économique qui tienne compte de tous les secteurs », poursuit Madame Bertrand.

La FCCQ se réjouit de voir confier à la ministre de l’Économie, de la Science et de l'Innovation la mise en place d’une Stratégie numérique qu’elle souhaite ambitieuse et résolument tournée vers l’avenir.

« Le gouvernement peut compter sur notre collaboration dans sa volonté de mettre l’accent sur le développement économique pour l’ensemble des secteurs d’activité et pour toutes les régions du Québec.  À ce titre, tous les membres du  Cabinet trouveront en la FCCQ et son réseau des partenaires de premier plan » conclut Madame Bertrand.

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!