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Communiqué

Montréal, le jeudi 3 novembre 2016

Communiqué
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Présence du français dans l’affichage commercial : la FCCQ soutient la voie réglementaire dans l’atteinte des objectifs

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) soutient la voie réglementaire mise de l’avant par le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection de la langue française dans l’entrée en vigueur des modifications réglementaires qui visent à atteindre les objectifs de francisation dans l’affichage extérieur des marques de commerce.

« L’application des nouvelles dispositions réglementaires permettra au gouvernement d’atteindre ses objectifs  pour la présence du français dans l’affichage sans porter préjudice aux principes de la propriété intellectuelle des marques de commerce », affirme Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ.

« Nous soutenons les efforts et les mesures qui favorisent le fait français et qui contribuent à maintenir la paix linguistique dont nous jouissons aujourd’hui.  Cela dit, il est essentiel que  cette approche vise l’accompagnement des entreprises vers l’application des nouvelles dispositions réglementaires et non la coercition  », conclut Stéphane Forget.

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