Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le lundi 7 mars 2016

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate



Politique québécoise en matière d’immigration : la FCCQ est satisfaite

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) salue le dépôt de la Politique québécoise en matière d’immigration, de participation et d’inclusion et de la Stratégie d’action 2016-2021.

« Nous sommes confiants que la nouvelle politique en matière d’immigration ainsi que la Stratégie d’action répondront aux besoins de la main-d’œuvre et du marché du travail québécois », affirme Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

La Politique québécoise en matière d’immigration est le fruit d’une consultation publique qui guidera les orientations du Québec en matière d’immigration, de participation et d’inclusion des immigrants pour les prochaines années.  La FCCQ a applaudi la volonté du gouvernement de faire en sorte que l’immigration contribue davantage au développement économique du Québec.

« L’immigration doit répondre aux besoins économiques et les nouveaux arrivants doivent être prêts à participer rapidement et activement au marché du travail », poursuit Mme Bertrand. « La mise en œuvre d’un système basé sur une « Déclaration d’Intérêt » nous apparaît comme une avenue prometteuse qui pourrait favoriser le recrutement direct par les employeurs en plus d’accélérer le traitement des dossiers ».

La FCCQ réitère sa collaboration ainsi que celle de son réseau de 140 chambres de commerce réparties sur tout le territoire pour appuyer le gouvernement dans l’application de sa Politique et sa Stratégie d’action.  Elle est d’avis que le réseau des chambres pourrait contribuer à accroître la rétention des immigrants en région.

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!