Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le jeudi 28 avril 2016

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate



Nouvelle commande de 75 appareils de la Série C à Bombardier : un vote de confiance pour l’industrie aéronautique du Québec et du Canada

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) se réjouit de la signature de l’entente intervenue entre Delta Air Lines et Bombardier, une commande qui prévoit la livraison de 75 appareils CS100, évaluée à environ 5,6 G$. L’annonce de ce matin comprend également une option d’achat de 50 appareils supplémentaires.

« C'est un véritable vote de confiance de Delta Air Lines envers la Série C, reconnaissant les qualités opérationnelles et innovatrices de ce produit développé au Québec », a déclaré Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ. « Cette importante annonce combinée à celle récente d’Air Canada, deux transporteurs de qualité mondiale, vient une fois de plus confirmer l’excellence et la vitalité de notre industrie aéronautique qui constitue un secteur économique essentiel à notre prospérité économique collective ».

« Nous espérons que le contexte favorable créé par cette commande ferme d’appareils destinée à assurer la modernisation de la flotte d'un des chefs de file de l'aviation civile donnera des ailes au programme de la Série C, et incitera enfin le gouvernement fédéral à appuyer son développement et par le fait même, l’industrie aéronautique québécoise et canadienne » a conclu Mme Bertrand.

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!