Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le lundi 13 juin 2016

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate


Livraisons de GNL à la mine Renard : développer le Nord dans une perspective de développement durable

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) applaudit l’annonce conjointe faite aujourd’hui par le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre Arcand, la présidente et chef de la direction de Gaz Métro, Mme Sophie Brochu, les représentants d’Investissement Québec et le vice-président et chef de l’exploitation de Stornoway, M. Patrick Godin, du début de l’approvisionnement en gaz naturel liquéfié (GNL) dans le Nord québécois, à la mine de diamant Renard de Stornoway.

« Voilà deux excellentes nouvelles en une! La livraison de GNL vient non seulement favoriser le développement économique du Nord en épaulant solidement le secteur minier, mais en plus, elle contribue à répondre aux impératifs de développement durable », se réjouit Stéphane Forget, président-directeur général par intérim de la FCCQ.

La FCCQ voit dans cette annonce un pas de plus dans le développement du Plan Nord. L’approvisionnement énergétique des entreprises est un enjeu déterminant dans le développement de cette région, puisque son impact a des retombées à la fois sur la compétitivité des entreprises et dans l’attrait d’investissements étrangers.

La FCCQ milite depuis longtemps en faveur de l’extension de la livraison du GNL dans le nord du Québec, puisque cette énergie constitue une des solutions d’avenir pour accélérer le développement du Nord, tout en réduisant les gaz à effet de serre (GES). Elle offre aux entreprises une alternative de remplacement au mazout, plus propre, plus performante et permettant des gains énergétiques substantiels.

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!