Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le jeudi 25 février 2016

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate



Résultats financiers 2015 : la FCCQ salue la performance d’Hydro-Québec

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) salue la performance d’Hydro-Québec qui, pour une seconde année consécutive, dégage un bénéfice net qui dépasse les 3 milliards de dollars. Les résultats financiers annoncés aujourd’hui permettront à Hydro-Québec de verser 2,36 milliards en dividendes à son actionnaire, le gouvernement du Québec.

« Il est remarquable de constater que 15% du volume des ventes nettes d’Hydro-Québec provient des exportations et que cela contribue à 29% du bénéfice net », affirme Madame Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ. 

La FCCQ croit que l’hydroélectricité est une force réelle pour le Québec et représente un avantage concurrentiel à utiliser stratégiquement pour attirer des investissements.  En ce sens, elle considère Hydro-Québec comme un véritable partenaire des entreprises. 

« Hydro-Québec doit demeurer un chef de file mondial en matière d’hydroélectricité.  À l’heure où les questions énergétiques se révèlent hautement stratégiques, disposer de cette énergie propre et renouvelable constitue un réel atout. Nous devons soutenir ces ambitions qui visent à augmenter les acquisitions à l’étranger et à hausser les exportations d’électricité tout en continuant à innover au point de vue de l’efficacité énergétique », conclut Mme Bertrand.

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!