Montréal, le jeudi 7 juillet 2016

La FCCQ rend hommage à J. Jacques Samson

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) salue la mémoire de monsieur J. Jacques Samson, décédé subitement hier soir. Il fut un des grands observateurs et commentateurs politique du Québec, apprécié de ses lecteurs et auditeurs pour sa proximité et très respecté des acteurs du monde public.

Dans ses fonctions de journaliste, puis de rédacteur en chef au quotidien Le Soleil, tout autant qu’à titre de chroniqueur au Journal de Québec ou dans les médias électroniques, monsieur Samson s'est passionné pour la politique, qu’elle soit municipale, provinciale ou fédérale.

Reconnu pour ses prises de position franches, il s’est démarqué, par son analyse des faits, livrée avec passion dans une langue toujours bien maniée et qu’il semblait affectionner particulièrement.

« Le Québec perd un chroniqueur qui contribuait avec rigueur au débat politique. C’est un autre grand de l’information qui nous quitte cette année », a exprimé Stéphane Forget, président-directeur général intérimaire de la FCCQ.

La FCCQ offre ses sympathies à la famille, de même qu'aux collègues et amis de monsieur Samson.