Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le lundi 25 avril 2016

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate



Mise à niveau de la jetée Alexandra et de la gare maritime Iberville : un coup de pouce à l’industrie touristique!

La Fédération des Chambres de commerce du Québec se réjouit de l’annonce d’une aide financière de 35 M$ à l’Administration portuaire de Montréal (APM), afin de réhabiliter la jetée Alexandra et la gare maritime Iberville. Cette aide financière rendra possible une mise à niveau des installations portuaires du Vieux-Port de Montréal et leur utilisation pour la saison des croisières 2017.

« Cet appui au Port de Montréal est une démonstration du riche potentiel de la valeur économique de notre fleuve et du développement touristique québécois », a déclaré Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

Comme la FCCQ l’indiquait dans son mémoire au moment de la consultation sur la Stratégie maritime, il était important que des investissements soient effectués dans le volet touristique de la Politique maritime et qu’ils soient dirigés vers les endroits capables ou susceptibles de présenter un produit touristique de classe mondiale. La FCCQ voit une réelle occasion de bonifier l’accueil des croisiéristes et de contribuer d’une façon structurante à la vitalité de l’industrie touristique montréalaise et conséquemment à l’économie québécoise.

« Cet investissement dans le cadre de la Stratégie maritime du gouvernement du Québec permettra à la région de Montréal et au secteur touristique québécois d’exploiter ses infrastructures et ses produits touristiques à sa pleine capacité, tout en profitant de la croissance importante du segment des croisières observée dans plusieurs pays », a conclu Mme Bertrand.

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!