Montréal, le mardi 26 janvier 2016

Hausse du salaire minimum : Une hausse appréciable dans le contexte économique actuel

« À compter du 1er mai prochain, le taux général du salaire minimum sera porté à 10,75 $/heure, une augmentation de 1,9%, ce qui est légèrement supérieur au taux d’inflation. « Cette mesure améliorera la capacité de payer des travailleurs à faible revenus tout en préservant l’avantage concurrentiel de nos entreprises » a déclaré Madame Françoise Bertrand, Présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

La FCCQ rappelle toutefois que cette augmentation a généralement davantage d’impacts sur les petites et les moyennes entreprises (PME).  Le contexte économique actuel demande cependant d’encourager le travail et cela passe par une rémunération convenable et équitable.

« Il est toujours important d’assurer notre compétitivité à l’échelle nationale et particulièrement avec nos voisins de l’Ontario. L’annonce effectuée aujourd’hui par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, préserve notre position concurrentielle dans un contexte où les entreprises, particulièrement nos PME, doivent conjuguer avec un contexte économique exigeant » a conclu Madame Bertrand.

.