Montréal, le vendredi 6 mai 2016

Feux de forêt en Alberta
La FCCQ invite la communauté d’affaires québécoise à soutenir les communautés éprouvées

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) invite la communauté d’affaires québécoise à témoigner son soutien aux collectivités éprouvées par les feux de forêt de Fort McMurray et de Buffalo Wood, en Alberta, en effectuant des dons soit à la Croix-Rouge canadienne ou encore, au Fonds fiduciaire de secours de la Chambre de commerce de l’Alberta.

« La communauté est devant une catastrophe sans pareil et nous vous invitons à venir en aide aux citoyens pour les aider dans leur quotidien immédiat, mais également à soutenir la communauté des affaires afin de lui permettre de reprendre ses activités normales et de revenir à un fonctionnement structurant, au bénéfice de notre économie », a fait valoir Stéphane Forget, président-directeur général par intérim de la FCCQ. Devant la situation qui prévaut à Fort McMurray, la FCCQ a pris contact avec son homologue de l’Alberta pour lui offrir son aide; une proposition chaleureusement reçue.

Le Fonds fiduciaire de la Chambre de commerce de l’Alberta (CCA) avait été mis sur pied pour soutenir les communautés d’affaires en 2013, alors que le sud de la province était affligé par d’importantes inondations. Devant les feux de forêt qui ravagent cette fois-ci le nord, la CCA a relancé son initiative, en soutien aux communautés d’affaires de Fort McMurray et de Wood Buffalo. Les dons recueillis seront détenus en fiducie.

On peut obtenir plus d’information sur comment faire un don au Fonds fiduciaire de la Chambre de commerce de l’Alberta, en contactant M. Ken Kobly, président-directeur général de la Chambre de commerce de l’Alberta au 1.800.272.884 ou par courriel.