Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le mercredi 17 février 2016

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate



Achat des appareils de la C Series par Air Canada : quelle bonne nouvelle !!!

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) se réjouit de la signature de l’entente intervenue entre Air Canada et Bombardier qui prévoit la livraison de 45 appareils CS300 d’ici 2019, en plus d’une option d’achat de 30 appareils supplémentaires pour assurer la modernisation de sa flotte.

La FCCQ applaudit également l’engagement d’Air Canada de faire effectuer les travaux de révision et d’entretien des appareils de la CSeries au Québec, pour une période minimale de 20 ans.  Cette décision contribuera à la création d’un centre d’excellence dans le domaine de l’entretien des appareils de la Série C.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la création d’emploi et les retombées économiques pour notre industrie aérospatiale. Mais au-delà de cette bonne nouvelle, Air Canada, en tant que transporteur national exprime, selon nous, sa confiance envers la CSeries de Bombardier ce qui constitue une vitrine privilégiée de l’expertise et du savoir-faire de notre industrie aéronautique sur les marchés mondiaux », a déclaré Madame Françoise Bertrand Présidente-directrice générale de la FCCQ.

La FCCQ accueille avec optimisme cette annonce, qui vient confirmer la vitalité de notre industrie aéronautique québécoise et canadienne.

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!