Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le mardi 3 février 2015

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate



Recapitalisation du fonds Anges Québec Capital : une bonne nouvelle pour l’entrepreneuriat québécois

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) accueille comme une bonne nouvelle la recapitalisation du fonds de soutien à l’entrepreneuriat Anges Québec Capital, annoncée aujourd’hui par le premier ministre Philippe Couillard et le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust.

« Nous sommes heureux de voir reconduite une initiative qui vient favoriser le démarrage de nouvelles entreprises à travers le Québec », lance Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ. « Le Québec accuse un retard important sur les  autres provinces du Canada en matière d’entrepreneuriat et nous nous devons de le rattraper. Une culture entrepreneuriale robuste est une précieuse force motrice pour la création d’emplois. »

La FCCQ tient du même coup à rappeler l’importance que tous les programmes, surtout ceux financés avec les fonds publics, soient dotés d’objectifs clairs ainsi que d’indicateurs de performance. « Il faut préciser les objectifs stratégiques poursuivis et avoir un processus de révision constant, qui révèle les résultats atteints », réitère Mme Bertrand.

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!