Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le lundi 9 mars 2015

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate



Nouveau visa pour entrées multiples en Chine :
un atout pour les entreprises canadiennes

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) salue l’instauration par la Chine d’un nouveau visa pour les Canadiens, valide jusqu’à 10 ans et permettant des entrées multiples. Annoncée hier par le ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada, la mesure facilitera grandement les déplacements d’affaires ainsi que l’établissement de liens commerciaux à long terme avec la Chine, estime la FCCQ.

« C’est une importante barrière administrative qui vient de tomber pour les entreprises canadiennes », se réjouit Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ. « La Chine constitue déjà un partenaire commercial majeur pour le Canada et cette mesure contribuera à faciliter la formation de liens interpersonnels et de relations d’affaires entre nos deux pays. Les investisseurs et représentants d’entreprises pourront circuler plus aisément et donc développer et consolider leurs activités en Chine. »

Rappelons que la FCCQ avait organisé une mission de découverte économique en Chine pour les entreprises canadiennes à l’automne 2013. La Chine est le deuxième partenaire commercial en importance pour le Canada, avec un commerce de marchandises de l’ordre de 78 milliards de dollars en 2014. Elle constitue également le second plus grand marché d’exportation pour les entreprises canadiennes : celles-ci ont exporté pour 19,3 milliards de dollars en Chine l’an dernier, une augmentation de 47,5 % depuis 5 ans.

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!