Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le vendredi 10 juillet 2015

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate



Investissements au Port de Québec : oui à une vision d'avenir de nos infrastructures portuaires

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) accueille favorablement les investissements de 60 millions de dollars du gouvernement fédéral dans le projet d'agrandissement du Port de Québec. Cet investissement permettra la construction d'un nouveau terminal en eau profonde à la baie de Beauport.

« Cet investissement est une très bonne nouvelle pour le Port de Québec mais aussi pour l'ensemble de nos infrastructures portuaires », affirme M. Stéphane Forget, vice-président, Stratégies et affaires économiques à la FCCQ. « Cette contribution du gouvernement fédéral via le volet Infrastructures nationales du Nouveau Fonds Chantier Canada confirme l'importance d'appuyer ce secteur hautement stratégique qui est un maillon essentiel à notre développement économique.»

Le projet d'agrandissement, d'un coût total de 190 millions de dollars, prévoit le prolongement du quai et l'ajout de plus de 18 hectares de nouveaux terrains. Il permettra la création de plus de 1000 emplois et consolidera le rôle du Port de Québec dans l'importation et l'exportation de marchandises, et contribuera au développement de l'industrie des croisières.

La FCCQ défend avec ardeur le potentiel de l'industrie maritime québécoise. « À l'heure où le gouvernement a relancé le Plan Nord et proposé tout récemment une Stratégie maritime ambitieuse, il est essentiel de voir nos infrastructures portuaires se moderniser et être utilisées de façon optimale », ajoute Stéphane Forget. « L'industrie mondiale du transport maritime est de plus en plus sollicitée et nos infrastructures doivent profiter de cet essor. Les retombées économiques qui sont en jeu sont très importantes et contribuent à la prospérité économique du Québec. »

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!