Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le vendredi 20 février 2015

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate



Cimenterie Port-Daniel-Gascons : le gouvernement a pris la bonne décision, croit la FCCQ

« Nous apprécions que le gouvernement du Québec vienne clarifier la situation et ouvre ainsi la voie à la réalisation du projet de cimenterie de Port-Daniel-Gascons, de Ciment McInnis », déclare Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ, suite au dépôt du projet de loi 37 par le gouvernement du Québec.

« Cette cimenterie créera quelque 2300 emplois par année dans sa phase de construction et environ 400 emplois directs et indirects par la suite. C’est extrêmement significatif pour la Gaspésie. De plus, c’est l’ensemble du Québec qui bénéficiera des retombées économiques, puisque quelque 170 millions de dollars de contrats avec des fournisseurs de dix régions du Québec ont déjà été octroyés », poursuit-elle.

La FCCQ salue également la décision de Ciment McInnis de s’imposer à elle-même, pour son projet de Port-Daniel-Gascons, des normes environnementales supérieures à celles actuellement en vigueur au Québec pour les cimenteries.

Rappelons que le projet de cimenterie de Port-Daniel-Gascons est dûment approuvé depuis 1996, soit avant que la Loi sur la qualité sur l’environnement ne soit modifiée pour assujettir les nouvelles cimenteries à la procédure d’évaluation environnementale. Il lui a été confirmé à de nombreuses reprises depuis qu’elle bénéficiait d’une clause grand-père et n’avait pas à se soumettre aux nouvelles réglementations.

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!