Montréal, le jeudi 16 février 2015

Campagne PROSPERITE.QUEBEC : la FCCQ rappelle l’importance de la création de richesse pour le Québec

Croyant fermement au potentiel économique du Québec et toujours en faveur des initiatives pouvant contribuer à la création de richesse, la FCCQ salue aujourd’hui l’engagement d’entrepreneurs et investisseurs québécois dans la campagne PROSPERITE.QUEBEC, POUR TOUS ET AVEC TOUS, organisée par le Conseil du patronat du Québec (CPQ).

« Les constats du CPQ sur le retard qu’accuse le Québec en termes de performance économique, les défis auxquels il fait face, ainsi que les atouts dont il dispose, rejoignent ceux que la FCCQ énonce dans sa vision économique 2012-2020 », explique Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

« Pour en arriver à un Québec prospère pour tous, le gouvernement doit poursuivre dans sa volonté d’atteindre et maintenir l’équilibre budgétaire. Il faut aussi  s’attaquer à l’autre étape de l’équation : relancer l’économie pour faire prospérer le Québec. L’apport des entreprises et des investisseurs est indispensable si l’on désire que cela se fasse de façon durable, et l’établissement d’échanges entre les acteurs ne peut que contribuer à créer un climat d’affaires plus propice à la réalisation de projets concrets », conclut la PDG.

La FCCQ encourage depuis plus de 100 ans la création et la mise en œuvre de projets porteurs. Elle reconnaît ainsi les réussites des entreprises, notamment par la diffusion quotidienne du Succès économique du jour sur les ondes du réseau Cogeco et par la tenue du plus prestigieux concours d’affaires Les Mercuriades, qui célèbre cette année sa 35e édition.