Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015

Montréal, le lundi 22 septembre 2014

MERCURIADES 2015

La FCCQ lance la 35e édition du plus prestigieux concours d’affaires du Québec

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) est fière d’annoncer le lancement de l’édition 2015 des Mercuriades, le prestigieux concours annuel destiné à reconnaître l’excellence et le savoir-faire de nos entreprises.

PME et grandes entreprises peuvent soumettre leur dossier de candidature jusqu’au 19 décembre 2014 dans les catégories suivantes :

• Accroissement de la productivité – Banque de développement du  Canada
  • Contribution au développement économique et régional
  • Développement durable
  • Entrepreneuriat – Raymond Chabot Grant Thornton
  • Exportation et développement des marchés internationaux (réservée aux PME)
  • Formation professionnelle et technique
  • Gestion proactive de la main-d’œuvre
  • Innovation - Investissement Québec
  • Leadership Germaine-Gibara (réservée aux femmes d’affaires)
  • Santé et sécurité au travail
  • Transfert d’entreprise (réservée aux PME)

Par ailleurs, trois autres prix seront remis aux entreprises, soit le Mérite Maurice-Pollack, le Mérite du français et le Mérite Promotion de l’entrepreneuriat, qui seront évalués par des jurys externes.

Toutes les entreprises lauréates dans leur catégorie seront automatiquement finalistes à la plus haute reconnaissance des Mercuriades, celle d’entreprise de l’année. Lors de l’édition passée, Jalbert Automatisation (PME) et Telus Québec (Grande entreprise) ont remporté cet honneur.

« Les Mercuriades nous permettent de célébrer depuis 35 ans les histoires de succès, la vision et le courage de nos entrepreneurs. Ces entreprises représentent des modèles inspirants de réussite pour la relève en affaires et pour tout le milieu économique québécois », a déclaré la présidente-directrice générale de la FCCQ, Mme Françoise Bertrand.

Le choix des entreprises lauréates sera dévoilé lors d’une grande soirée de gala qui aura lieu le 16 avril 2015 au Palais des congrès de Montréal, sous la présidence d’honneur de M. Martin Thibodeau, président, Direction du Québec, RBC Banque Royale.

« Pour une entreprise, participer à ce concours représente non seulement une occasion importante d’évaluer ses activités et de faire un bilan global de ses réalisations, nécessaire lors du dépôt de la candidature, mais aussi la possibilité de développer de nombreuses occasions d’affaires. C’est grâce à l’importante contribution de ces entreprises innovantes que le Québec peut se développer et prospérer » affirme le président de la soirée de gala, M. Thibodeau.

Les entreprises intéressées à s’inscrire obtiendront des renseignements complets sur le concours en visitant le site Internet www.mercuriades.ca, ou en composant le 514-844-9571 ou le 1-800-361-5019 (numéro sans frais).

SUIVEZ-NOUS !