Montréal, le vendredi 14 mars 2014

Marche pour le projet de Mine Arnaud : la FCCQ appuie la communauté d’affaires de Sept-Îles

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) félicite les citoyens et la communauté d’affaires de la ville de Sept-Îles, mobilisés en faveur du projet de Mine Arnaud. « La FCCQ était derrière ce projet depuis ses premiers balbutiements, nous ne pouvons que nous réjouir de voir autant d’adhésion en faveur de sa réalisation, c’est la santé économique de toute la région qui va en subir les conséquences », affirme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

Dans le contexte particulier des derniers mois dans le secteur minier, qui a vu une baisse importante des investissements au Québec, il est essentiel que ce genre de projets puisse voir le jour. La FCCQ avait déjà rencontré les représentants de Mine Arnaud en 2012, lors d’une tournée des régions ressources sur les richesses naturelles, et déjà à ce moment-là elle avait souligné les bénéfices économiques reliés à sa réalisation. La Fédération était d’ailleurs déçue du rapport du BAPE rendu public à la fin du mois de février.

« L’implication des communautés est devenue un élément incontournable pour tout projet de développement. Et la mobilisation qu’on observe aujourd’hui à Sept-Îles, avec la fermeture symbolique de 130 entreprises de la région qui sont solidaires à la cause, doit être perçue comme un signal clair d’appui de la population à ce projet », de conclure, Mme Bertrand.