Montréal, le mercredi 26 février 2014

La FCCQ se réjouit de la hausse du rendement de la Caisse de dépôt et placement du Québec

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) félicite la Caisse de dépôt et placement du Québec qui a enregistré un rendement élevé (13,1 %) pour l’exercice 2013 ainsi qu’un rendement moyen pondéré des fonds des déposants de 10 % sur quatre ans, en dépit du contexte économique incertain et des fluctuations du marché mondial.

« Cette année encore, nous sommes très heureux de féliciter l’équipe chevronnée de la Caisse pour son bon travail et pour sa stratégie d’investissement sélective, qui se répercute dans des résultats toujours plus solides. La bonne nouvelle aura des retombées sur les nombreux déposants et investisseurs, qui vont bénéficier de ce rendement et, conséquemment, sur l’ensemble de notre économie », affirme Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ. Rappelons que, l'an dernier, la Caisse avait affiché un rendement de 9,6 % dans un contexte économique encore très volatil.

La FCCQ se réjouit de la présence accrue de la Caisse dans l'économe du Québec. La Caisse a significativement augmenté ses investissements dans la province et continue de soutenir le développement d'une nouvelle génération de leaders québécois et de fournir une expertise et un appui concret aux entrepreneurs de toutes les régions. En 2013, la Caisse a particulièrement été active auprès des petites et moyennes entreprises et a renforcé son offre auprès de l'industrie manufacturière et du secteur minier, deux vecteurs importants de l'économie du Québec. La FCCQ souligne ce virage au bénéfice du développement économique du Québec.