Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le jeudi 11 septembre 2014

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate



La FCCQ salue la baisse du taux de cotisation à l'assurance-emploi pour les petites et moyennes entreprises

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) accueille favorablement la baisse du taux de cotisation à l'assurance-emploi pour les petites et moyennes entreprises annoncée par le ministre fédéral des Finances, l’honorable Joe Oliver. « Cette initiative permettra de donner un peu d’oxygène aux PME, puisque les charges sur la masse salariale sont reconnues comme étant souvent les plus nuisibles à l’emploi », affirme la présidente-directrice générale, madame Françoise Bertrand.

La FCCQ rappelle que les employeurs québécois doivent déjà assumer 45 % de plus de taxes sur la masse salariale que partout ailleurs au Canada. Elle a plaidé à maintes reprises en faveur d’un allègement de la fiscalité des entreprises, car cela joue un rôle central dans leur capacité de demeurer compétitives et de hausser leur capacité de production.

« Nous espérons que cette mesure permettra aux PME d’investir davantage dans les équipements, la formation et la technologie, pour qu’elles puissent ainsi augmenter leur productivité. Cette initiative apparaît d’autant plus appropriée que le régime d’assurance-emploi s’achemine vers des surplus et qu’il vaut mieux réduire les cotisations qu’affecter ces surplus à d’autres fins, comme cela a été fait dans le passé », conclut madame Bertrand. 

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!