Montréal, le mardi 8 avril 2014

La FCCQ félicite le nouveau gouvernement du Québec

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) accueille favorablement l’élection d’un gouvernement majoritaire et félicite le nouveau premier ministre, M. Philippe Couillard, ainsi que les députés élus de toutes  les formations politiques, dont M. François Legault. « L’élection d’un nouveau gouvernement majoritaire est une condition favorable, dont le  Québec a besoin, pour stimuler son économie et redresser la situation préoccupante de ses finances publiques », affirme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ,

La Fédération tient à remercier la première ministre sortante, Pauline Marois, et à souligner son engagement public tout au long de sa carrière. « Nous allons poursuivre notre collaboration avec le gouvernement en place et l’ensemble des parlementaires pour assurer l’aménagement des conditions nécessaires au développement économique du Québec et d’un environnement d’affaires propice à l’investissement », de poursuivre, Mme Bertrand.

L’économie mondiale connait des mutations de plus en plus profondes qui ont des répercussions significatives sur l’économie du Québec et produisent des effets majeurs sur sa croissance économique. « Dans un contexte de globalisation et considérant la précarité de nos finances publiques ainsi que le vieillissement de la population du Québec, le gouvernement doit miser sur la relance de l’économie québécoise, le raffermissement de la culture entrepreneuriale, attirer les investissements et favoriser le développement de secteurs névralgiques, dont la formation et la main-d’œuvre, les infrastructures, les ressources naturelles et le manufacturier », conclut la FCCQ.