Montréal, le mercredi 14 mai 2014

La Fédération des chambres de commerce du Québec choisit une entreprise québécoise pour intégrer la gouvernance sans papier à ses opérations

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a choisi une entreprise montréalaise pour l’accompagner dans la gestion sans papier de ses principales instances, en adoptant la plateforme Réseau C.A. / Leading Boards. La solution a éliminé les nombreux papiers et optimisé les processus administratifs. La FCCQ a ainsi pu gagner de l’espace, du temps et réaliser des économies. La distribution des documents via le portail donne accès à l’information nécessaire pour les réunions aux administrateurs de manière plus rapide, sécurisé et respectueuse de l’environnement. La FCCQ utilise également Leading Boards pour son comité de gestion interne.

Considérant l’essor de l’utilisation de tablettes numériques, les administrateurs disposent ainsi d’un accès en tout temps aux renseignements nécessaires à leurs fonctions et d’un outil de recherche performant pour trouver un élément spécifique. «  À l’ère du numérique et du développement durable, le logiciel a permis de remplacer les copies papier et le numérique et reproduit maintenant l’expérience papier sur les tablettes » affirme Bruno-Serge Boucher, vice-président, Soutien au réseau et Formation.

Leading Boards est reconnu pour sa facilité d’utilisation, la qualité du service à la clientèle ainsi que les garanties de sécurité renforcées par la nationalité canadienne de l’entreprise. Pour « apprivoiser » le portail, grâce à la simplicité des fonctionnalités, une quinzaine de minutes suffisent, et ce, même pour les non-technophiles.

La Fédération compte proposer l’utilisation du portail au réseau des chambres de commerce du Québec, en faisant la promotion de bonnes pratiques de gouvernance et de développement durable, par la mise en place des réunions sans papier Leading Boards.