Montréal, le jeudi 1er mai 2014

Hommage spécial à Jean-René Halde, président et chef de la direction de la Banque de développement du Canada: vision et passion au service des entreprises

En présence de quelque 800 gens d’affaires réunis lors de la soirée gala des Mercuriades, le plus prestigieux concours québécois du domaine de l’entrepreneuriat, du commerce et des affaires, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a rendu un hommage spécial au président et chef de la direction de la Banque de développement du Canada (BDC), monsieur Jean-René Halde.

« Vision, passion, connaissance accrue des besoins des entreprises, esprit entrepreneurial : je résumerais ainsi les qualités d’un homme remarquable qui a joué un rôle de premier plan dans la croissance des entreprises canadiennes. En pleine période de crise économique, comme un véritable entrepreneur, il a su tisser des liens durables et constructifs entre le gouvernement du Canada, les entrepreneurs et le monde des affaires », déclare le président du Conseil de la FCCQ et vice-président principal du Groupe CGI, monsieur Renaud Caron.

Le travail éminent de monsieur Halde et de son équipe a permis d’aligner les possibilités offertes par la BDC en vue de venir en aide aux entreprises et aux entrepreneurs canadiens de façon efficace et ponctuelle. Tout en assurant une courroie de transmission solide avec l’appareil gouvernemental, M. Halde a su traduire et représenter avec doigtée les exigences et les défis des entrepreneurs. Il est ainsi devenu une véritable référence qui a réussi à gagner la confiance autant du gouvernement du Canada que des entreprises.

« C’est un grand honneur pour moi d’être reconnu par une si remarquable organisation durant cet évènement prestigieux. Tout au long de ma carrière, j’ai eu la chance de faire ce que j’aime et, si je reçois cet honneur, c’est en grande partie grâce au travail et au dévouement des employés de BDC, qui m’ont accompagné à chaque étape » a déclaré Monsieur Halde.