Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le mercredi 2 avril 2014

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate


Corporation minière Osisko:

La FCCQ se réjouit du fait que la minière demeurera un fleuron québécois

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) se réjouit du partenariat entre la Corporation minière OSISKO-Yamana Gold et de l’arrivée de partenaires financiers qui permettront à OSISKO de demeurer québécoise. « L’entente avec la Caisse de dépôt et placement du Québec, l’Office d'investissement du régime de pensions du Canada et Yamana Gold est une excellente nouvelle. OSISKO demeure  maître de ses choix et elle a ce qu’il faut pour devenir un leader mondial de l’industrie minière », estime Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ pour qui la maîtrise de nos ressources naturelles commence par le développement d’entreprises minières québécoises fortes et capables de croître.

« OSISKO est la seule minière d’importance qui ait son siège social au Québec. Aujourd’hui, on confirme que « la direction restera la même et que le siège social restera à Montréal, offrant ainsi une plus grande assurance qu'OSISKO pourra continuer à être un acteur majeur dans le paysage minier aurifère », rappelle Mme Bertrand.

Pour la FCCQ, le maintien et le développement des sièges sociaux au Québec représente un enjeu économique majeur auquel des solutions doivent être apportées pour, notamment, accroitre la richesse collective et préserver les fleurons québécois.

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!