Montréal, le mercredi 9 jullet 2014

La FCCQ se réjouit de la conclusion d’une entente de principe dans le secteur de la construction

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) salue la conclusion d’une entente de principe dans le cadre de la négociation des conventions collectives des secteurs institutionnel-commercial et industriel de la construction.

« Nous sommes heureux d’apprendre que, après de nombreuses séances de discussion au cours des derniers jours, les négociations aient abouti à un accommodement sur l’actualisation des conventions collectives. Nous félicitons les parties patronale et syndicale pour les efforts qu’elles ont déployés afin d'éviter un conflit de travail dans l’industrie de la construction » se réjouit, Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

D’ailleurs, la FCCQ tient également à souligner que l’Association de la construction du Québec, qui négociait pour la partie patronale, n’avait pas sollicité un mandat de lock-out auprès de ses membres, ce qui témoignait de sa ferme volonté de parvenir à une entente négociée.

Rappelons que l’industrie de la construction est un moteur important de notre économie, responsable de 48 milliards de dollars en dépenses d’investissement, soit 13% du PIB du Québec, et de près de 125 000 emplois pour les secteurs industriel ainsi qu’institutionnel et commercial, qui étaient concernés par les négociations.