Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le mercredi 23 octobre 2013

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate


M. Renaud Caron, nouveau président du conseil de la Fédération des chambres de commerce du Québec

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) est fière de présenter son nouveau président du conseil pour 2013-2014, M. Renaud Caron, vice‐président principal, Développement de l'entreprise chez le Groupe CGI inc. M. Caron succède à M. Luc Villeneuve, Président de Deloitte au Québec, qui occupera la position de président sortant.

Avant de devenir vice‐président principal au Développement de l'entreprise chez le Groupe CGI inc., M. Caron a également occupé les postes de vice‐président principal au Développement stratégique, de vice‐président principal à l’Ingénierie d’affaires, de vice-président principal ainsi que de directeur général de CGI International. Auparavant, il a été sous‐ministre de Développement économique Canada et délégué aux investissements étrangers au Gouvernement du Canada. Il a assumé également diverses fonctions au sein du gouvernement du Québec, dont celles de sous‐ministre au ministère de l’Industrie, du Commerce, de la Science et de la Technologie, de sous‐ministre au ministère des Affaires Internationales et de secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif. Après des études pour l’obtention d’un baccalauréat en sciences sociales (mineur en économique) aux universités de Sherbrooke et Laval, il obtient une maîtrise en administration publique de l’École nationale d'administration publique à l’Université du Québec. Il a par la suite poursuivi une formation au Harvard Business School (Executive Management Course).

M. Caron a siégé aux conseils d'administration de nombreux organismes à vocation économique et entreprises privées, tels le World Trade Centre à Montréal, la Banque de développement du Canada, la Société générale de financement du Québec, Montréal International et Techno Montréal. Il est également impliqué dans différents organismes, dont l’Institut du Cancer de Montréal.

« De la part de toute l’équipe, du bureau de direction et du conseil d’administration de la Fédération, je tiens à féliciter M. Caron pour sa nomination et à lui assurer notre entière collaboration », déclare Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!