Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le vendredi 12 avril 2013

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate


HOMMAGE SPÉCIAL AU GROUPE CGI

Un modèle inspirant pour la relève en affaires

C’est hier soir en présence de plus de 700 gens d’affaires dans le cadre de la soirée de gala du concours des Mercuriades, que la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Caisse de dépôt et placement du Québec ont rendu un hommage spécial au Groupe CGI et à son fondateur et président exécutif du conseil, monsieur Serge Godin, modèle inspirant pour la relève entrepreneuriale.

« La soirée de gala du concours les Mercuriades est l’occasion idéale pour célébrer de façon toute particulière les réalisations des entreprises qui, à l’image du Groupe CGI, ont participé à façonner le Québec d’aujourd’hui. Par ailleurs, je tiens à souligner la contribution inestimable que monsieur Godin a apportée au mouvement des chambres de commerce au fil des années et qui représente un appui important au milieu québécois des affaires » de déclarer la présidente-directrice générale de la FCCQ, madame Françoise Bertrand.

« Il y a 37 ans, Serge Godin a eu le courage de se lancer en affaires avec deux partenaires pour saisir les occasions qu’il voyait dans le nouveau domaine des technologies de l’information. Son incroyable capacité d’exécuter lui a permis de bâtir un champion, au moyen de quelque 70 acquisitions réussies et rentables. L’histoire extraordinaire de Serge Godin et de CGI nous rappelle que saisir les occasions de croissance à l’extérieur du Québec, partout dans le monde, c’est nécessaire et ça rapporte. Et c’est ce qui permettra l’émergence d’une nouvelle génération de champions » a exprimé monsieur Michael Sabia, président et chef de la direction de la Caisse.    

Rappelons que le Groupe CGI a été intronisé par la FCCQ au Panthéon des entreprises québécoises en 2004 et a obtenu la haute reconnaissance d’entreprise de l’année aux Mercuriades de 1992 ainsi que le Mercure de l’emploi en 1987.

« Je suis très honoré de recevoir un tel hommage, durant cet évènement prestigieux, au nom des 71 000 professionnels de CGI. Je m’empresserai de le partager avec nos clients, nos professionnels et nos actionnaires, car ils ont contribué à la croissance constante de l’entreprise et ont fait de CGI la grande entreprise que nous connaissons aujourd'hui », a déclaré monsieur Godin.

À propos du Groupe CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Avec environ 71 000 membres répartis dans ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives. À la suite de la récente acquisition de Logica, CGI génère désormais des revenus annualisés de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes s’élève à environ 18,3 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB) et figurent dans l’indice FTSE4Good. Site Web : www.cgi.com.

À propos de la Caisse de dépôt et placement du Québec
La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et privés. Son actif net s'élève à 176,2 G$ au 31 décembre 2012. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures et en immobilier à l’échelle mondiale. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

 

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!