Montréal, le lundi 22 juillet 2013

La Fédération des chambres de commerce du Québec, fière représentante de l’Est du Canada dans le plus important réseau américain de chambres de commerce et hôte de son congrès en 2015

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) est fière d’annoncer la nomination de sa présidente-directrice générale, madame Françoise Bertrand, à titre de membre du Conseil d’administration de l’American Chamber of Commerce Executives (ACCE), le plus important réseau de chambres de commerce d’Amérique du Nord. « C’est un grand honneur de pouvoir siéger à une instance si prestigieuse et y représenter les chambres de commerce de l’Est du Canada. Il s’agit d’une opportunité incroyable pour nos entrepreneurs qui veulent avoir accès à un nouveau réseau d’affaires international et propulser leur commerce vers les États-Unis », affirme madame Bertrand.

Par ailleurs, la FCCQ a eu la confirmation que, avec la collaboration de Tourisme Montréal, elle sera l’hôte du congrès annuel d’ACCE en 2015, ce qui permettra de réunir à Montréal plus de 1000 congressistes et gens d’affaires venant de partout dans le monde. « Pour la première fois dans l’histoire le prestigieux congrès d’ACCE outrepassera les frontières étatsuniennes : ce privilège qui nous est accordé est avant tout à l’honneur des chambres et des entreprises québécoises et sera certainement une occasion en or pour Montréal d’ouvrir ses affaires à des perspectives exceptionnelles », de poursuivre, madame Bertrand.

Une délégation de la FCCQ sera à Oklahoma City du 23 au 26 juillet pour assister aux nombreux ateliers et symposiums organisés à l’occasion du Congrès 2013 d’ACCE. Elle profitera de l’occasion pour représenter la communauté d’affaires québécoise et élargir les possibilités de maillage d’affaires qui s’offrent à nos entreprises.