Montréal, le lundi 8 juillet 2013

Drame au Lac-Mégantic

Appel à la solidarité de la communauté d’affaires

Face à la tragédie qui a frappé Lac-Mégantic vendredi dernier, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) tient à manifester aux habitants de la ville le soutien et la grande tristesse de tout le réseau des chambres de commerce du Québec.

La FCCQ lance un appel à tous, et en particulier à la communauté d’affaires, à faire preuve de générosité et de solidarité envers la communauté de Mégantic en donnant au Fonds mis en place par la Croix-Rouge à l’intention des sinistrés.

« Nous manifestons tout notre appui à la Chambre de commerce de la région de Mégantic et à Isabelle Hallé, sa directrice-générale qui, malgré le drame qui l’affecte personnellement, est au cœur de l’organisation des secours. Nous invitons tous les Québécois et la communauté d’affaires à aider la communauté de Lac-Mégantic à se relever de ce drame épouvantable qui nous ébranle tous » déclare Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

Les flammes, qui ont totalement défiguré le centre-ville et ont amené avec elles déjà cinq morts et une quarantaine de disparus dans cette ville où tout le monde se connaît, ont été maîtrisées grâce au travail incessant des pompiers et des groupes de secours. Nous saluons leur travail extraordinaire et sommes de tout cœur avec eux.