Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le lundi 25 novembre 2013

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate


Dévoilement du nouveau métro de Montréal:

la FCCQ félicite le consortium québécois Bombardier/Alstom

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) se réjouit de l’annonce des nouvelles voitures du métro de Montréal dévoilées aujourd’hui par Bombardier Transport, Alstom Transport et la Société des Transports de Montréal (STM).

« Nous avions donné notre appui au consortium Bombardier/Alstom en 2010, convaincus de l’importance que l’expertise et les emplois directs et indirects générés par ce contrat demeurent au Québec. Nous sommes heureux de voir aujourd’hui les résultats concrets de cette alliance de connaissances et main-d’œuvre spécialisées », affirme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

La conception, la fabrication et l’assemblage des voitures ont lieu aux installations de Bombardier à La Pocatière et à Saint-Bruno, et les installations d’Alstom à Sorel-Tracy et à Montréal participent également aux travaux. Ce sont donc des centaines de travailleurs et l’économie de plusieurs régions du Québec qui bénéficient de ce projet.

Dans le nouvel ordre économique mondial, il faut davantage valoriser les grands champions québécois, comme Bombardier et Alstom, qui développent et exportent à l’international l’expertise et les technologies de fine pointe d’origine québécoise. Ces fleurons font partie des atouts sur lesquels le Québec doit miser pour devenir un acteur important sur l’échiquier mondial et pour assurer sa prospérité.

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!