Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le mercredi 10 octobre 2012

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate


Taxe santé et autres mesures fiscales : la FCCQ accueille avec satisfaction les annonces du gouvernement

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) accueille avec satisfaction les annonces faites aujourd’hui par le ministre des Finances et de l’Économie au sujet des nouvelles dispositions fiscales en regard de la taxe santé, des gains en capital et des dividendes. La présidente-directrice générale de la FCCQ, Françoise Bertrand, apprécie particulièrement que le gouvernement ait changé d’idée sur la question de la rétroactivité de la taxation.

Selon la FCCQ, le réaménagement progressif de la taxe santé, plutôt que son abolition pure et simple, qui mettra à contribution tous les contribuables tout en épargnant les plus démunis est une mesure juste et respectueuse de notre cadre fiscal.

L’abandon de la volonté d’imposer une taxation rétroactive rencontre les objections émises au cours des dernières semaines par le milieu des affaires, dont la FCCQ, et par tous les spécialistes en la matière. La FCCQ apprécie aussi le maintien du taux de taxation en-deçà du seuil psychologique de 50 %, un taux qui demeure toutefois élevé par rapport aux autres provinces du Canada.

Dans la foulée de cette annonce, la FCCQ réitère son invitation au gouvernement de travailler de concert avec le milieu des affaires afin de trouver des solutions qui lui permettent d’atteindre ses objectifs tout en favorisant le développement économique du Québec.

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!