Montréal, le 1er octobre 2012

Congrès annuel de la FCCQ :

La Chambre de commerce de Laval nommée chambre de l’année 2011-2012

C’est lors du gala clôturant son congrès annuel que la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a procédé à la remise des prix reconnaissance du réseau des chambres de commerce du Québec. Les heureux récipiendaires 2012 sont :

Chambre de commerce de l’année
Chambre de commerce et d’industrie de Laval
Fondée en 1967, la Chambre de commerce et d’industrie de Laval compte à ce jour 1534 membres et figure parmi les quatre plus importantes chambres de commerce du Québec. En 2010, la chambre a initié un plan stratégique ambitieux qui a contribué depuis à sa relance. Parmi ses nombreux projets, la chambre a travaillé en collaboration avec Emploi Québec à l’élaboration du portail « Services aux entreprises », qui vise à permettre aux entreprises de trouver l’information dont elles ont besoin à un seul endroit. Sa candidature a notamment été retenue pour ses efforts en matière de concertation régionale autour des questions de main-d’œuvre.

Bénévole de l’année
Madame Sonia Bolduc, Chambre de commerce de St-Éphrem
La bénévole de l’année 2012 est une femme engagée dans sa communauté et au sein de la chambre de commerce locale. Elle s’est impliquée à part entière dès le début en siégeant activement sur tous les comités et agit à titre de secrétaire-trésorière de la chambre. Dévouée et passionnée, Mme Bolduc est une personne clé dans la Chambre de commerce de St-Éphrem.

Prix recrutement Arthur P. Earle
Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Dorion
Ce prix, décerné chaque année à la chambre de commerce ayant fait un effort particulier ou original afin d’augmenter ses effectifs, est remis pour la deuxième année consécutive à la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreil-Dorion, qui a fait preuve d’effort soutenu et de travail acharné pour augmenter son membership de 15,5%.

Prix Jean-Paul-Létourneau
Alain Kirouac, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec
Ce prix est attribué à un permanent de chambre de commerce qui s’est particulièrement distingué par sa compétence et par ses réalisations. Président de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, M. Alain Kirouac a contribué au développement du réseau pendant 25 ans à titre de directeur général de la chambre.

Prix coup de cœur
Chambre de commerce et d’industrie de Rimouski-Neigette
Le jury a voulu souligner la performance exceptionnelle de la Chambre de commerce et d’industrie de Rimouski-Neigette. Le grand travail accompli au cours de la dernière année a permis à la chambre de prendre de l’envergure et de progresser de façon remarquable au sein du réseau.

À propos du Congrès annuel
Le Congrès 2012 de la FCCQ a eu lieu le 28 septembre dernier sous le thème Perspective 2020: Vers un nouveau contrat intergénérationnel.
Il a été rendu possible grâce à l’appui de nos commanditaires : Agropur, Bell, Bombardier Transport, Chambre de commerce du Montréal Métropolitain, Cogeco, Desjardins, Hydro-Québec, Johnston Group, Kruger énergie, La Capitale Assurances générales, Métro, Ministère des Finances et de l’Économie, Osisko, Pointe à Callière, Production Eric Quentin, Régie des rentes du Québec, Roche, Samson Bélair | Deloitte & Touche, Simple et Chic Traiteur, Société de transport de Montréal ainsi que Ultramar. Un remerciement spécial à la Jeune chambre de commerce de Montréal, la chambre hôte du Congrès.