Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le vendredi 5 avril 2012

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate


Prêts et bourses

Une ouverture fort raisonnable de la part du gouvernement

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) accueille favorablement la proposition gouvernementale de bonifier le régime de prêts et d’aide financière pour assurer l’accessibilité aux études.

Nous croyons que les pistes mises de l’avant par la ministre Beauchamp sont de nature à répondre aux appréhensions soulevées à plusieurs reprises par les étudiants quant aux effets anticipés du redressement des frais de scolarité. Comme nous l’avons répété à maintes reprises, nous sommes en parfait accord avec le rehaussement des droits de scolarité : cette décision gouvernementale est juste et équitable et permet d’assurer un meilleur financement des universités.

Le gouvernement propose aujourd’hui des pistes concrètes en vue d’améliorer le programme de prêts et bourses qui sauront assurer l’accessibilité aux études supérieurs. « La problématique de la contribution parentale pour les ménages à revenu moyen inférieur de même que les modalités de remboursement des prêts en fonction du revenu de travail après les études sont autant d’éléments pour répondre aux inquiétudes quant à l’accessibilité » déclare Françoise Bertrand, Présidente directrice générale de la FCCQ.

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!