Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le mardi 24 avril 2012

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate


Simplification réglementaire et administrative

La FCCQ salue les suites concrètes du rapport Audet

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) accueille favorablement l’annonce du ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, M. Sam Hamad, et le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, en matière de simplification réglementaire et administrative. Les 63 recommandations du rapport Audet ainsi que le comité de suivi qui en découle présagent de réelles améliorations pour les entreprises québécoises.

Ayant participé au groupe de travail présidé par M. Michel Audet, la FCCQ suivra attentivement la mise en oeuvre des recommandations du rapport, notamment en participant au comité de suivi et en y apportant les échos provenant de son réseau de gens d’affaires de toutes les régions du Québec.

Déjà, lors des travaux précédant le rapport, la FCCQ s’était inquiétée des obligations entourant les dossiers à caractère environnemental. Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale, reconnaît «certes la responsabilité des entreprises à l’égard du développement durable mais il est impérieux que les approches gouvernementales l’entourant ne soient pas tatillonnes et bureaucratiques, mais plutôt inspirantes et incitatives.»

Enfin, la FCCQ assure le gouvernement de sa pleine collaboration dans les réflexions et actions futures en matière de simplification réglementaire et administrative pour permettre aux entreprises du Québec de prospérer à la hauteur de leur vrai potentiel.

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!